Sep 12

[Test] Casque Siberia V2 Heat Orange


Reviewed by:
Rating:
5
On 12 septembre 2013
Last modified:21 mai 2014

Summary:

Pour continuer sur la lancée des tests de produits Steelseries, voici le fameux casque Siberia V2 dans sa déclinaison Heat Orange.

IMG_20130718_153836

La renommée de Steelseries en matière de casque Gamer n’est plus à faire.
Souvent considéré comme le meilleur casque, à juste titre et à prix abordable, le Siberia V2 se trouve assez souvent transformé grâce à la mise en place de partenariats avec divers éditeurs ou constructeurs.
Entrons donc maintenant dans le vif du sujet, le test !

Commençons par le packaging du produit, assez sobre et simple avec une ouverture frontale afin de mieux admirer le casque (effet surtout très utile en magasin).
Vous trouverez à l’intérieur de la boite :
– Le casque, bien évidemment, avec embout USB plaqué Or (ce qui permet une meilleure transmission des données).
– Une rallonge USB de près d’1m50
– Une notice d’utilisation et des stickers Steelseries

IMG_20130718_154400

Et en effet, vous n’aurez pas besoin de plus car cette version du Siberia V2 est USB, pratique ou non chacun se fera son idée en tout cas la simplicité d’utilisation est au rendez-vous.
Pas besoin de faire des montagnes de réglages afin de profiter de votre casque, vous n’avez qu’à le brancher et vous voila prêt à jouer à votre jeu favori.
Bien entendu, la personnalisation reste toujours possible via le logiciel Steelseries Engine qui vous permettra de définir les paramètres d’écoute qui vous correspondent le mieux (augmenter ou diminuer les basses, etc…).
Petit détail, vous pourrez également « tuner » la pulsation des lumières sur le casque qui pour cette version sont orange.

IMG_20130718_154439IMG_20130718_154454IMG_20130718_155100

 

Venons-en au plus important, le son délivré !
Le Siberia V2 se défend très très bien avec un casque fermé qui englobe donc vos oreilles pour vous couper du monde extérieur.
Aucun risque de gêner quelqu’un avec des bruits d’explosions ou autre !
J’ai trouvé les basses assez présentes contrairement à ce que j’ai pu en lire sur net et bien qu’un léger effet caverneux se fait ressentir par moment et seulement sur certains jeux, il n’y a globalement rien de très alarmant.
Autre gros point fort : le confort du casque !
J’ai essayé de le garder sur une longue période afin de le tester en condition « extrême » et après presque 4h d’affilée, aucune douleur n’est à déplorée !
Ceci est dû à l’arceau rétractable du casque, breveté par Steelseries qui s’adapte à la forme de votre tête et permet donc d’éviter les risque de compression à ce niveau là.
C’est à mon sens un indispensable de tout casque Gamer et une vraie bonne idée de leur part, chapeau !
Il est également important de noter la présence d’un petit boitier présent sur le câble et qui permet, via un bouton poussoir de couper le micro ainsi que de régler le son grâce à une molette.
Enfin, le micro rétractable délivre un très bon son et dans plusieurs de mes tests, aucun soucis n’étaient à déplorer, la voix est parfaitement claire.

IMG_20130718_154616

En définitif le Siberia V2 est un indispensable !
Sa qualité de fabrication ainsi que toutes les idées que Steelseries a pu implanter dans ce produit en font un des meilleurs, si ce n’est le meilleur casque Gaming disponible.
Croyez-moi, ce casque vaux clairement son prix (aux alentours de 60 – 70€) et sa réputation méritée.

Incoming search terms:

  • siberia v2

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.