«

»

Mar 30

[Manga] Chronoctis Express

ChronoCover

Un peu de variété sur ce blog, ça va faire du bien !
En effet, je pense désormais proposer un contenu également tourné vers le manga étant donné que je m’y suis remis récemment après une assez longue pause.
Je parlerais donc de plusieurs séries sur le blog, particulièrement de Seinen, mais aussi de Shonen.
Quoi qu’il en soit pour le premier article de la section manga, je tenais à parler d’un manga que j’ai découvert très récemment et, qui plus est, est français !
Il s’agit de Chronoctis Express par Aerinn !

Aerinn est une auteure / dessinatrice indépendante, elle a déjà de l’expérience dans le monde du dessin.
Elle auto-édite donc son manga, Chronoctis Express, donc la lecture est entièrement gratuite via les plateformes de distribution numérique.
Qui dit auto-édition, dit moyen limité, et de ce côté Aerinn se démène pour proposer un contenu régulier et de qualité à ses lecteurs.
Elle a donc décidée il y a quelques temps de lancer un Ulule, projet de financement participatif, afin d’éditer son oeuvre en version papier !
Et à l’heure où j’écris ces lignes, c’est déjà le carton plein, le compteur à atteint les 118% et j’ai moi même décider de participer à ce projet car je considère important de soutenir un projet d’une telle ampleur et d’une qualité pareille !
Des paliers à atteindre sont actuellement disponible afin d’enrichir l’édition du manga (Jaquette Deluxe, meilleur confort de lecture en agrandissant légèrement la taille du livre)
Bien entendu, des contreparties sont présentes, ainsi la contrepartie minimum pour bénéficier de la version papier du manga est de 11€ avec les frais de port inclus et la présence de votre nom dans les remerciements, sympa non ?

ChronoArt

 

Dans un monde futuriste, les dieux ont accordé aux humains le droit de faire leurs adieux avant de trépasser, en leur faisant quitter lemonde grâce au train des morts : le Chronoctis Express.
Alex est un jeune homme craintif, effrayé par les agents funestes qui servent le train des morts, et bien décidé à s’en éloigner… Jusqu’au jour où la fille qu’il aime se fait assassiner.
Persuadé que cette situation aurait pu être évitée, Alex va pour la première fois se confronter à ceux qu’il a toujours craints.

Les dessins et le chara design bénéficient d’une grande qualité et le scénario se veut mystérieux et mise sur une psychologie complexe des personnages, ce qui n’est pas pour me déplaire !
Je vous avoue ne pas avoir lu la totalité des scans, car je tiens vraiment à découvrir l’intégralité du manga (prévu en 5 tomes) lorsque je recevrais mon propre exemplaire, mais tout ce que j’en ai vu jusque là me donne clairement envie de me plonger dans cette oeuvre.
L’édition papier permettra également quelques amélioration au niveau des dessins par rapport à la version numérique.

Je vous encourage donc vivement à soutenir cette initiative, pour récompenser le travail déjà accompli d’Aerinn mais aussi pour faire connaitre cette oeuvre qui, à mon sens, pourrait aller très loin !

Soutenez le projet d’Aerinn : Chronoctis Express

Au sujet de l'auteur

kevryu

Gamer, Blogueur, Animateur Radio et être humain accessoirement, bienvenue sur mon blog !
J'ai commencé ce blog en Novembre 2011 et il ne cesse de grandir et de s'améliorer grâce à vous, merci !
Côté personnel, je tente de poursuivre des études de Communication afin de devenir Représentant Presse ou bien Community Manager.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *