«

»

Mai 06

[Test] El Shaddai : Ascension of the Metatron sur PS3

A l’occasion de la braderie d’une célèbre enseigne violette, j’ai pu récupérer ce jeu pour moins de 10€

A vrai dire ce jeu me faisait de l’œil depuis un bon moment avec ces graphismes assez inédit je dirais, un mélange de style très coloré faisant beaucoup penser à Okami mais rien de bien étonnant car Ignition Entertainement, le développeur du jeu comporte un membre du nom Takeyasu Sawaki ayant travaillé » chez Clover Studios sur la licence Viewtiful Joe et Okami…

Alors tout d’abord El Shaddai est un jeu s’inspirant très librement de certains textes de la Bible et plus particulièrement du livre d’Enoch, héros de ce jeu par ailleurs, qui est envoyé sur Terre afin de la débarrasser des anges déchus.

Et comme je vous l’ai dit le jeu s’inspire très librement de ce texte, de ce fait on se retrouve avec un Lucifel portant une chemise et un jean noir et qui passe quelques coup de fil au Seigneur avec son nouveau Galaxy S3.. Je déconne à peine !

Tout ça est bien sur tout à fait normal et donne une très bonne ambiance au jeu, ce qui m’a beaucoup plu.

Les musiques sont magnifiques avec des thèmes assez entrainant et envoûtant qui correspondent vraiment bien avec l’ambiance du jeu et donne un léger côté épique à certains passages du jeu.

Quand au gameplay on se retrouve avec une sorte de Beat’em all assez répétitif il faut l’avouer, car très peu de combos du moins au points du jeu où je me trouve.

La possibilité de purifier son arme souillé par le sang des déchus offre un léger surplus de puissance et n’a aucune limite d’utilisation alors profitez-en !

Des phases de plateforme également sont à prévoir avec une particularité de déplacement inhérente à chaque arme qui sont au nombre de 3.

Bref ce jeu est une bonne surprise et surtout une claque visuelle pour son originalité graphique mais aussi pour son ambiance assez décalé, pour moins de 10€ vous pouvez faire le grand saut sans regret si vous aimez les Beat’em All et les jeux de Plateforme !

Au sujet de l'auteur

kevryu

Gamer, Blogueur, Animateur Radio et être humain accessoirement, bienvenue sur mon blog !
J'ai commencé ce blog en Novembre 2011 et il ne cesse de grandir et de s'améliorer grâce à vous, merci !
Côté personnel, je tente de poursuivre des études de Communication afin de devenir Représentant Presse ou bien Community Manager.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *