Jan 14

[Divers] Hommage à Game

Game

Vous le savez surement si vous suivez l’actualité du jeu vidéo dans sa globalité, l’enseigne Game va bientôt rendre les armes.
Chaine de boutique spécialisée dans le jeu vidéo, Game c’était près de 200 magasins dans toute la France mais aussi près de 1 000 emplois, des personnes qui se retrouveront probablement au chômage.
Cependant Game c’était aussi de très bonne offres, aussi bien d’achats pour les consommateurs avec parfois des prix très attractifs, mais aussi des prix de reprise très convenables comparé à certaines enseignes.
C’est donc une triste réalité qui rattrape l’industrie du jeu vidéo mais aussi surtout une gestion assez hasardeuse de l’enseigne qui lui aura couté sa place.
Les magasins spécialisés se font de plus en plus rares et les indépendants encore moins présents, la faute à une guerre des prix de plus en plus féroce entre les magasins physiques et les sites internet.
C’était toujours plaisant de pouvoir se retrouver dans un magasin convivial et voir les dernières nouveautés en vidéo ou discuter avec d’autres personnes sur une passion commune mais c’est une époque qui sera bientôt peut-être révolue…
Quoi qu’il en soit, c’est une triste perte pour tout les Gamers de France…

(3 commentaires)

  1. Qu’est-ce que tu entends par gestion assez hasardeuse ? Problème de prix, de stock, de communication ?

    1. Un peu des trois.
      Au niveau des prix ils faisaient de très bonnes offres pour notre plus grand bonheur mais forcément la rentrée d’importante était moindre quand tu compare ça à la santé financière de Micromania
      De plus ils avaient leur problèmes de sites qui dans les derniers temps ne servait que de vitrine à leur boutique/prix et ont complétement arrêter la distribution par ce biais donc la encore un manque à gagner assez important

      1. Merci pour ta réponse. Je ne passais pas trop sur le site internet de Game donc je ne peux pas trop me prononcer. Par contre, je trouve que Game proposais des prix assez important tant au niveau des jeux neufs que pour les jeux d’occasions.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.