«

»

Mar 04

[Avis] The Legend of Zelda Twilight Princess sur Wii


Et Wii ça fais déjà un moment que ce jeu est sortis, depuis fin 2006 pour être exact.
Mais je me suis décidé à me procurer la console qu’en Décembre dernier, le retard est donc bien présent !
Alors tout d’abord The Legend of Zelda est une série qui à fêté en 2011 ses 25 ans d’existence, ce qui en fait tout de même à mes yeux un des papi du Jeux Vidéo !
Je connais cette série depuis que je suis tout petit mais je n’ai jamais réellement l’occasion d’y jouer n’ayant pas de Nintendo64 mais j’ai pu faire un épisode Gameboy Color qui est, il me semble, Link’s Awakening et que je n’ai jamais fini.

Mais entrons dans le vif du sujet avec Twilight Princess, 1er Zelda à être sortis sur la console Wii de Monsieur Nintendo et le dernier sur Gamecube.
Je n’argumenterais pas trop sur le début du jeu pour éviter tout spoils inutiles, je ne fais pas un test du jeu je ne donne que mon avis.
Dès qu’on commence le jeu on ressent quand même une atmosphère assez sympa, c’est assez lumineux, pas tellement coloré mais l’ambiance est vraiment sympa et sa n’augure que du bon pour la suite.
Un tuto assez sympa et bien expliqué nous permettant d’apprendre à chevaucher Epona, notre jument, à manier l’épée ou encore le lance pierre.
Graphiquement sa casse pas trois pattes à un connard mais je pense que la vrai force se situe plus au niveau du level design du jeu avec des donjons qui ont pour certains réellement de la gueule.
De fil en aiguille cette ambiance assez joyeuse dans le village de Toal, ville natale de Link, va vite changer et l’on se retrouve dans un bordel qui nous amène à nous transformer en loup.
Petite déception du fait que je voulais rentrer dans le lard des salops qui foutent la merde ! Mais bon on fait avec et on continue son bonhomme de chemin jusqu’à se retrouver en forme humaine et la possibilité de trancher dans le lard des ennemis et surtout de traverser les plaines d’Hyrule sur le dos d’Epona avec un thème très entrainant j’avoue.
J’en suis désormais au 3/4 du jeu soit près de 22h en ayant fais quelques quêtes annexes, je pense que la durée de vie de la quête principale atteindra les 30h et près de 50h pour empiler le tout.
Cependant une des choses m’ennuyant un peu sont la longueur des donjons, parfois vraiment lourd avec des allers et retours incessant, ça fait parti de l’univers de chaque jeu Zelda mais tout de même, je ne suis pas fan de ce genre de procédé..
Bref en tout cas pour mon vrai premier Zelda je trouve le jeu réellement très bon et très entrainant, une fois entré dans l’univers du jeu j’ai eu du mal à décrocher c’est pour dire !
J’attend donc impatiemment de pouvoir commencer Skyward Sword, que je possède déjà, ainsi que Ocarina of Time sur 3DS, je verrais ainsi si le jeu est à la hauteur de la légende !

Au sujet de l'auteur

kevryu

Gamer, Blogueur, Animateur Radio et être humain accessoirement, bienvenue sur mon blog !
J'ai commencé ce blog en Novembre 2011 et il ne cesse de grandir et de s'améliorer grâce à vous, merci !
Côté personnel, je tente de poursuivre des études de Communication afin de devenir Représentant Presse ou bien Community Manager.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *