Nov 27

[Avis] World of Final Fantasy sur PC

World of Final Fantasy est un jeu sorti l’année dernière sur PS4 et PSVita.
Épisode entièrement tourné vers le fan service, il mettait en scène deux personnage transporté dans le monde de Grymoire où les héros de Final Fantasy était présent et se battait à leur côtés afin de sauver le monde.

Pitch relativement simpliste mais cet article ce concentrera uniquement sur la version PC du jeu et de tout ce qu’elle apporte en plus par rapport à la version console.

D’abord, l’édition PC disponible sur Steam contient tous les contenus téléchargeable disponible à ce jour, ce qui inclut donc de nouveaux myrages (créatures vous prêtant main forte durant les combats) ainsi que les sauveurs (invocation des personnages de FF).
Des options sont également disponibles pour faciliter grandement (pour ne pas dire tricher) votre aventure avec la possibilité d’avoir votre jauge d’invocation au maximum constamment ou les gils à fond par exemple.
Je ne sais pas bien si ces options s’avèreront utile ou non, probablement pour les joueurs souhaitant profiter exclusivement du scénario sans trop de difficulté.

Enfin l’aspect technique du titre !
Si le jeu se veut compatible 4K et améliorer grâce à un anti-aliasing et des ombres plus développé, il en reste que le portage se veut un tantinet paresseux (et souvent typique des Final Fantasy sur PC)
Pas moyen de lancer le mode plein écran du jeu ce qui est assez dérangeant.
Pas moyen (en tout cas pour ma part) d’accéder au programme de configuration du jeu ce qui est dérangeant.
Enfin, pas moyen de faire tourner le jeu à 60 images par seconde ce qui est très dérangeant !

Bref un portage PC assez paresseux comme je le disais et à un prix de lancement assez élevé, 40€ tout de même, pour un jeu sorti il y a déjà un an.
Je vous conseillerais donc d’attendre une future baisse de prix mais aussi que la communauté s’occupe de résoudre les problèmes présent ou, mieux, que Square Enix s’en chargent eux-même !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.