Mar 11

[Test] Ninja Gaiden Sigma 2 Plus

Ninja Gaiden Sigma 2 Plus

Ninja Gaiden, nom d’une série incroyablement réputée pour la difficulté et l’exigence de son gameplay.
Si le jeu est bien synonyme de difficulté, il est aussi connu pour la classe de son personnage principal, Ryu Hayabusa et par la plastique de ses personnages féminins.
Mais cette adaptation PSVita du jeu sortie tout d’abord sur 360 puis portée sur PS3 avec le sigle Sigma et apportant nombre de nouveautés non négligeable, fait-elle aussi bien que son grand frère sur la console de Sony ?

Ca va trancher ! NGS2+

Tout d’abord je vais vous parler du Gameplay, centre névralgique du jeu et de sa réputation.
Exigeant et dynamique, il mettra votre dextérité à l’épreuve.
Beat’em All à part entière, il fait la part belle à vos capacités de parade et d’esquive car chaque coup porté peut s’avérer fatal et vous entrainer dans un enchainement qui peut être synonyme de Game Over.
Cette version Vita est bien optimisée, vous ne ressentirez pas le manque de touche par rapport à la Dualshock 3.
Seul bémol inhérent à la série, la caméra qui se fait parfois capricieuse mais pourra être remise en place grâce à une simple pression sur la gachette R.
L’écran tactile n’est pas particulièrement mis en avant mis à part pour dégainer votre arc.
A noter le retour du sang !
Détail anodin peut être, cependant la version PS3 était amputée d’hémoglobine pour laisser place à une fumée violette après démembrement des ennemis.
Assez dommage quoi qu’il en soit mais le retour de celle-ci sur la PSVita est un Plus très sympathique !

A en perdre la tête..!

Graphiquement, le jeu est très beau pour de la PSVita et j’irais même jusqu’a dire très proche du niveau de la PS3 !
De plus, le jeu est assez fluide la plupart du temps mais quand un nombre important d’ennemis se trouve à l’écran, le jeu à du mal et des ralentissements se font sentir.
Rien de bien alarmant cependant et ces ralentissements ne sont que de courte durée.
Autre « soucis » technique, bizarrement après être sortit d’un écran de lecture de texte, une sorte d’effet de flou se produit sur tout l’écran de jeu.
Quelques secondes après, l’effet n’est plus, mais ça entache très légèrement la qualité du portage.

Vous pourrez effectuer des attaques en Coop !

Enfin côté durée de vie, vous serez servis !
Comptez une dizaine d’heures en difficulté normal ce qui est déjà assez corsé, pour boucler le jeu et bien plus dans des modes de difficulté supérieures !
De plus, vous aurez la possibilité de rejouer les missions de la campagne principale en mode Challenge, vous obligeant à effectuer le niveau avec le meilleur score possible.
Ensuite, la possibilité de jouer au Mode Mission par Equipe vous permettra de jouer en Coop avec un ami ou un inconnu en ligne ainsi que de contrôler trois personnages en plus de Ryu Hayabusa : Ayane, Momiji et Rachel qui en plus possèdent toute deux un chapitre dans le mode Histoire !
Enfin, notons l’introduction d’un mode ressemblant à un Contre la Montre et qui vous fera traverser les différents niveaux en un temps limité !

Il court, il court... NGS2+

En conclusion, Ninja Gaiden Sigma 2 Plus est un très bon portage de l’opus PS3 malgré quelques maigres tares technique.
On pourrait pester contre les rares ralentissements et quelques chargements en plein jeu qui ne durent jamais bien longtemps.
Cependant, ce serait réellement faire la fine bouche tant les qualités du jeu sont évidentes et le plaisir de jouer bien présent.
Si vous possédez la version PS3, l’achat de cette version Vita est dispensable et si ce n’est pas le cas je vous conseille très fortement de foncer vous le procurer, vous ne le regretterez pas !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.